L’ambition de Seine de Jeux est d'être accessible au plus grand nombre.
Voici quelques informations supplémentaires qui pourraient être utiles à tous pour se préparer à venir au festival.
Sur place
Les tables sont espacées de 1,80 m, afin de permettre, entre autres, le passage des fauteuils roulants.
Deux toilettes PMR sont accessibles dans la hall d'accueil du festival.
Une zone de calme (Safe Zone) isolée du bruit a été aménagée à l'extérieur de la salle (sous un barnum). Si nécessaire, une personne s'y trouvera pour vous y aider.
Deux places handicapées sont présentes devant les festival. Si vous avez des difficultés de déplacement et souhaitez vous garer près de la salle, nous vous invitons à venir vous garer en matinée (il devrait y rester beaucoup de places disponibles).
Un dépliant détaillant le plan du festival et ses animations sera fourni à l'entrée du festival.
La salle risque d'être bruyante et connaître son pic d'affluence dans l'après-midi. Si vous y êtes sensibles, nous vous invitons à venir participer au festival de 10h à 14h et de 20h30 à 23h, où l'affluence devrait être bien moins importante.
Il n'y aura pas de musique ou d'annonces au micro dans la salle du festival.
Si vous avez de jeunes enfants (jusqu'à 12 ans), nous vous invitons à venir au festival en matinée, où davantage d'activité leurs seront proposées.
Inclusivité et sécurité émotionnelle
Nous tenons à ce que le festival soit un espace inclusif, convivial et respectueux de chacun, autant que possible.
Les propos et actes racistes, xénophobes, sexistes, homophobes, transphobes et validistes n'y sont pas acceptés. Vous devrez par exemple y respecter la façon dont les autres demandent qu'on les genre.
Nous invitons les participants à prendre soin des uns des autres, de la qualité des parties et de la bonne ambiance générale du festival.
Pendant toute la durée du festival, la règle absolue est le respect du consentement de la personne concernée. Que ce soit pour l'humour, la drague ou tout autre sujet pouvant toucher directement quelqu'un, un non, c'est un non.
Certains jeux (pour adultes) peuvent aborder des thèmes difficiles ou présenter un dispositif risquant de déroger aux règles ci-dessus ou de déranger ses participants (par exemple, pendant vos partie de jeux de rôle). Dans ce cas, nous tenons à ce que chacun obtiennent l'accord des autres participants, en détaillant les particularités de leur activité avant de jouer, en mettant en place des outils de sécurité émotionnelle (comme une carte X) et en étant particulièrement attentifs aux réactions des autres pendant leurs parties et lors de debriefs de fin de session.
En cas de problème, n'hésitez pas à contacter un animateur ou un organisateur ou à appeler au 06 88 25 30 52.
À télécharger
Pour toutes questions
Vous pouvez joindre Sylvain (organisateur du festival) par mail (sylvain.collas.dorlean@gmail.com) ou par téléphone (06 88 25 30 52).
Vous pouvez nous contacter anonymement en utilisant le formulaire suivant. Les réponses seront apportées sur cette page.